Friday, December 2, 2011

Nos colocataires

Schnitzel
Je vous présente Schnitzel. Il (ou bien elle, on n'est pas des experts du dimorphisme sexuel chez les rongeurs) est convaincu que notre maison, et surtout la véranda et le jardin, lui appartiennent. Il maintien que ici c'est bien chez lui et nous jette souvent des regards hostiles (le genre qu'on réserve pour sa belle famille quand elle vient s'installer chez nous pendant longtemps*).

Schnitzel et ses petits camarades font tout pour décourager nos tentatives de jardinage - fretter les tiges des poivrons quand ils donnent du fruit, déchirer les fleurs de courgettes, déterrer chaque petite graine qu'on a planté, creuser dans les pots de fleurs. Et puis quand ils ont marre de ça ils pissent dans le garage. Mr McGregor, I feel your pain! 

Strudel, l'ami de Schnitzel
J'ai même entendu des gens prétendre que les écureuils entrent dans leur maisons par les fenêtres ouvertes, rongent les pots plastiques du peanut butter et mangent le contenu (rq: je ne sais pas s'ils ne rendent pas une service aux gens au final).
Les chiens des voisins courent après ses bestioles infernales mais les écureuils sont bien plus rapides.

*RQ: Je ne parle pas de ma belle famille, ils ne sont pas comme ça :D. En plus on n'a pas assez de cancaillotte pour les garder si longtemps.