Monday, November 14, 2011

GOP et les présidentielles

un post presque sérieux


J’ai regardé récemment  un des débats  présidentiels de la partie droite américaine. Bon,  la droite d’ici est à droit ainsi que la gauche, sauf que la droite est un peu plus à droite que la gauche. Mais même la gauche est plus droite que la droite française (ceci dû au fait que la droite française est de gauche mas quand même plus à droit que la gauche). Vous avez rien compris ? Ce n’est pas grave, moi on me dit que je confonds gauche et droit souvent, pourtant je sais toujours où est le nord.

Donc la droite d’ici, aussi appelé les Républicains ou GOP (Grand Ole Party – le Grand Vieux Partie), est en plein saison de compétition pour les élections primaires. Ce qui est une bonne source d’amusement vu que la plupart des candidats ne tiennent pas vraiment debout.
Bref,  le GOP a son grand retour vers les valeurs familiales un peu comme notre cher Nicolas Sarkozy qui retrouve les joies d’être père de nouveau. Du coup tous les candidats (sauf Herman Cain) essayent de se présenter comme venant des Strong American Families plus que jamais.

Au débat dont je parle on avait des petites infos sur chaque candidat et je vous les présente dans l’ordre dans lequel je les ai vus.

On a commencé avec Rick Perry.

Au moins il était scout!
Comme on peut voir il a deux enfants et il connaît sa femme depuis l’école maternelle. Rien de trop spécial en vérité.

C'est lui le candidat mormon.
Mitt Romney est venu avec ses 5 enfants ce qui impressionnent bien plus (par contre il connait sa femme que du lycée donc il perd des points pour ça face à Rick).

Tiens ça Mitt, Rick Santorum est un bon évangéliste.
Rick Santorum l’a détrôné facilement de la place de meilleur père de famille avec ses 7 enfants.

Il sais jouer au synthé, très important pour les soirées au piano-bar avec Nico, Angie et Volodia.
Ceci jusqu’à l’arrivée de Jon Huntsman qui a aussi 7 enfants mais il a deux filles adoptives !
Juste au moment je me suis dit « wow, ce gars est imbattable » Michelle Bachman est arrivé en scène avec  seulement 5 enfants mais 23 foster care qui sont passé par sa maison.  Donc elle s’est occupée de 28 gosses  pour l’instant ! Si elle gagne il faudra faire un petit annexe à la Maison Blanche pour installer toute sa portée.

Michel Bachman, elle vous rappelle quelqu'un?
Ron Paul lui ai lancé le défi avec 5 enfants à lui mais il a donné naissance à plus de 4000 bébés !! Strenght in numbers comme on dit en anglais !!

Ron Paul est un expert de la gynécologie obstétrique!
Je pense qu’à ce point-là je ne savais plus à quoi m’attendre des deux candidats suivants. Malheureusement ils m’ont déçu avec deux enfants chacun. En plus Herman Cain a 5 femmes qui l’accusent pour harcèlement sexuel et Newt Gingrich a joué au relationship roulette avec ses trois femmes  (ce que vous allez remarquer manque de leur petites cartes de visite).

Donc voilà, Nico, ses quatre enfants et trois belles femmes font grise mine.

God Bless America!

No comments:

Post a Comment